Comment utiliser un porte-bébé en toute sécurité

bébé

Comment utiliser un porte-bébé

Les écharpes de portage et les porte-bébés nous offrent une délicieuse proximité avec nos petites bêtes, et ils nous laissent les mains libres pour d'autres tâches. Bien entendu, les bébés adorent être enveloppés dans la riche présence de notre chaleur, de notre odeur, de nos mouvements, de notre toucher et de nos sons ! Une étude canadienne réalisée en 1986 a montré que le fait de porter les bébés pendant trois heures par jour (dans les bras des parents ou dans une écharpe de portage) réduisait de 43 % le nombre d'irritations ! 


Les écharpes de portage sont-elles sans danger pour les nouveau-nés ?

Bien que les porte-bébés puissent être bénéfiques à la fois pour le bébé et pour la maman et le papa, il est important que vous portiez votre porte-bébé de la bonne manière, car s'il est mal porté, il peut présenter des risques pour la sécurité. Suivez les conseils de sécurité ci-dessous pour porter votre nouveau-né en toute sécurité. 

bébé

Conseils pour porter un porte-bébé en toute sécurité :

Achetez un porte-bébé qui n'est pas trop profond. Votre bébé doit être assis assez haut pour que vous puissiez voir son visage. (Les bébés peuvent suffoquer si on les laisse s'enfoncer dans le fond du sac).

Soutenez le dos et le menton de votre bébé : Si le visage de votre bébé tombe en avant, vers sa poitrine, il peut avoir du mal à respirer ou à appeler à l'aide.

Prévenez les chutes : Tenez votre bébé de manière suffisamment serrée pour qu'il ne puisse pas glisser.

Évitez les aliments chauds : Ne portez jamais votre bébé lorsque vous manipulez des aliments ou des liquides chauds.

Dernières réflexions sur l'utilisation d'un porte-bébé

Les écharpes de portage pour nouveau-nés sont un excellent moyen de porter votre bébé et de garder votre petit bout de chou près de vous. De plus, les écharpes de portage ont l'avantage de réduire l'agitation, ce qui n'est pas négligeable. Mais si vous trouvez que votre bébé ne veut dormir que dans l'écharpe (ou dans vos bras), envisagez de louer un SNOO. SNOO est le seul lit pour bébé qui recrée l'environnement douillet, les sons et les mouvements de l'utérus pour calmer automatiquement les pleurs (souvent en moins d'une minute !). Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet ici.