7 faits fascinants sur les bébés de décembre

bébé peluche

Lorsqu'il s'agit des bébés de décembre, on peut dire qu'il faut garder le meilleur pour la fin. Ces enfants nés au dernier mois sont des petits phares, que l'on croit dotés d'une bonne fortune et d'une bonne santé. Voici quelques informations sur votre bébé de décembre.


L'horoscope des bébés de décembre est en signe Sagittaire ou Capricorne.

Si votre bébé de décembre est né avant le 21, il sera régi par le Sagittaire, qui est représenté par l'Archer, mi-homme, mi-bête ou centaure. La légende dit que le Sagittaire ne rate jamais sa cible et peut donc être un indice de sa personnalité : une détermination à toute épreuve, beaucoup de sagesse et d'audace. Si votre bébé est né après le 21, il sera un Capricorne, qui est représenté par la chèvre. Les personnes nées sous ce signe sont notamment bien élevées, de bonne humeur et très disciplinées. Mais attention ! Les Capricornes peuvent aussi être des je-sais-tout. 

bébé peluche

Les bébés de décembre ont deux fleurs.

Les narcisses, ou blancs en papier, sont l'une des premières fleurs du printemps et représentent donc la renaissance et le renouveau. Les Victoriens avaient l'habitude de considérer les blanc-papier comme la fleur des égoïstes (ils portent le nom de Narcisse, après tout). Cependant, selon la légende chinoise, cette fleur représente traditionnellement la richesse et la prospérité. Le houx est considéré comme une fleur de Noël. Les feuilles épineuses représentent la couronne d'épines et les baies rouge vif représentent le sang du Christ dans la foi chrétienne.


Les bébés de décembre ont trois pierres de naissance.

En plus d'avoir plusieurs fleurs de naissance, les bébés nés en décembre ont le choix entre trois magnifiques pierres : le zircon, la tanzanite et la turquoise. Chacune de ces pierres est un magnifique camaïeu de bleus, mais la turquoise est particulièrement chargée de sens. La turquoise est considérée comme un charme d'amour et est censée apporter à son porteur protection et chance, ainsi que bonne fortune et esprit détendu... toutes choses qui profiteront sans aucun doute à votre bébé de décembre !


Les bébés nés à Noël ou à la veille de Noël sont les plus rares de tous !

Si vous avez craint que votre enfant ne partage son anniversaire avec la veille de Noël ou Noël, ne vous inquiétez pas (trop). Il s'avère que les deux jours les plus rares pour accoucher aux États-Unis sont les 24 et 25 décembre. Bien sûr, il se peut qu'un bébé s'en approche, mais les chances sont en votre faveur si vous espérez éviter de fêter un anniversaire le jour le plus férié de l'année. 


Les bébés de décembre peuvent avoir moins de crises de colère.

Une nouvelle excitante pour les tout-petits ! Des chercheurs ont découvert que les bébés nés en décembre ont tendance à avoir moins de crises de colère durant leur enfance et leur vie que les bébés nés à n'importe quelle autre période de l'année. Un chercheur de l'université Semmelweis de Budapest a interrogé 366 étudiants pour connaître leur humeur et leur tempérament. Il s'est avéré que les enfants nés en décembre étaient les plus équilibrés de tous.


Les bébés nés en décembre sont les moins susceptibles de souffrir de maladies graves.

Certaines recherches indiquent que les bébés nés en décembre ont le plus de chances d'éviter les grandes maladies telles que les maladies neurologiques, les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires et les maladies de la reproduction. Les chercheurs pensent que cela pourrait être dû à la quantité de vitamine D et de lumière solaire à laquelle les mères sont exposées pendant la grossesse en fonction des saisons. Bien entendu, des facteurs tels que l'alimentation, l'exercice physique, la génétique et le stress jouent tous un rôle clé dans la santé.


Les bébés nés en décembre partagent leur mois d'anniversaire avec des personnes impressionnantes.

Les bébés nés en décembre ont droit à des tonnes de cadeaux, grâce aux vacances et aux fêtes d'anniversaire... mais ils ont aussi la chance de partager leur grand jour avec des gens formidables. Parmi les célébrités nées en décembre figurent Zoe Kravitz, Britney Spears, Jay-Z, Nicki Minaj et Sara Bareilles, pour n'en citer que quelques-unes.